Trouble du comportement alimentaire

Les compulsions sucrées, les grignotages, l’hyperphagie, la boulimie vomitive, l’anorexie, l’autorexie…

Alors comme le dit si bien Alexandre Dumas,
“On ne vit pas de ce que l’on mange, mais de ce que l’on digère” 



Les troubles du comportement alimentaire est en fait souvent un problème d’identité, de confiance en soi et d’estime de soi.

Alors en utilisant la thérapie symbolique avancée de l’hypnose humaniste je vais vous aider à réparer vos blessures ( créateurs Patricia d’Angeli et Olivier Lockert) .

En s’appuyant sur les archétypes jungiens, “votre âme d’enfant”, votre protecteur intérieur, ou votre partie féminine “Yin ” , ainsi que votre partie masculine, “yang” , l’opportunité vous est offerte de mettre à jour les parts de vous-même, en les transformant selon vos valeurs et changer la vision de vous même.

Le soin de votre enfant intérieur consiste à panser les cinq blessures,  d’abandon, de rejet, de trahison, d’humiliation, de maltraitance pour les laisser cicatriser et avancer dans votre vie d’adulte.

Le soin de votre estime de soi est celle de votre part féminine et de votre part masculine ainsi que votre part protectrice, votre instinct de survie.

Article écrit par clemsecretsdemiel (une de mes clientes)

Alors aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une médecine douce qui commence à faire sa place, l’hypnothérapie.

Pourquoi je vous parle de cela? Vous l’aurez deviné… j’en suis à ma troisième séance !

Dans un premier temps, je voulais trouver une solution innovante à mon problème de poids.

Je vous vois venir, problème plutôt classique chez la femme blablalal…

Eh bien je peux vous dire que quand on prend presque 5kg en 1mois et demi, on se demande ce qu’il se passe.

Il y a plusieurs années, j’avais été voir un endocrinologue, fais un régime weight watcher etc. Malheureusement rien ne durait sur le temps.

Alors après l’achat de plusieurs livres de bien-être et notamment sur l’état de conscience au moment de manger, je me suis décidé à aller voir une spécialiste (pas que je n’aime pas les spécialistes hommes, simplement je préférais commencer ma thérapie avec une femme.. et d’ailleurs pourquoi me justifier?..)

En sortant de la salle, j’étais reposée, sereine et même l’odeur du macdo’ ne me donnait pas plus envie que cela.

Les séances s’accompagnent d’huiles essentielles diffusées afin de faire régner une ambiance zen, impératif pour entrer en osmose avec l’hypnose

Aujourd’hui, je ne suis plus du tout stressée à l’idée de me peser, de manger, je suis sereine et en paix et honnêtement cela soulage l’esprit! On a déjà tellement à penser.

Vous hésitez? Alors j’espère qu’après avoir lu ces petites lignes, vous serez moins réticent à vous lancer !

Je précise qu’il faut que la relation entre votre hypnothérapeute et vous-même soit harmonieuse et surtout en pleine confiance.

“Au début une grande fatigue accompagnée d’un vrais soulagement intérieur, puis un petit événement est survenu et je me suis mise a pleurer (je pense, pour la dernière fois, ma rupture et l’injustice ressentie en rapport a celle-ci) mais sans pour autant me remettre en cause ou me culpabiliser (comme j’ai l’habitude de le faire)!  Aujourd’hui, il y’a un vrai regain d’énergie ou je me sens carrément comme Wonder Woman ! Mon appétit est revenu et avec lui de vrais résolutions que je suis entrain de mettre en place, notamment un déménagement que je pensais y’a peu de temps impossible. Je vous confirme donc qu’effectivement les choses bougent avec de vraies prises de conscience.”

«  le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur » Tom Peters